Créer et éditer un post-back (Modèle de réponse)

Créer et éditer un post-back (Modèle de réponse)

09 Apr, 2020 2121 Bot Messenger
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Un bot est construit avec ce que l'on appelle des 'post-back'. Un post-back est comme une page Web. Il peut contenir du texte, des images et des boutons. Utilisez les boutons pour permettre aux abonnés du bot de naviguer entre les post-back. Lorsqu’un abonnés clique sur un bouton, il reçoit la contenu du post-back que vous rattachez à ce bouton (Dans le cas d’un bouton de type post-back). Vous pouvez voir le contenu d'un post-back en l’éditant et la liste de tous les post-backs est présent dans le Post-back Manager situé dans le menu “ChatBot Messenger” sur KiliBot.

Un postback est aussi appelé "modéle de réponse "

Attention 

Les chatbots construit avec l'éditeur de flux (KiliFlow) ont leur post-backs automatiquement créer. Vous ne devez en aucun cas les éditer en dehors de l'éditeur de flux.

Si vous éditer un postaback généré par l'éditeur de flux vous risquez de corrompre le flux de votre chatbot. Vous pouvez cependant relier le flux de votre chatbot à un post-back créer manuellement.

 

Avant de commencer :

  • Vous devez avoir un compte Facebook existant et actif.

  • Vous devez préalablement avoir importé votre page Facebook sur KiliBot et la connexion bot activé.

Pour savoir comment importer une page Facebook sur KiliBot c'est par ici

 

Pour créer un post-back

1- Connectez-vous à votre compte KiliBot et rendez-vous dans le menu "Bot Messenger",

2- Une fois dans le menu "Bot Messenger", rendez-vous dans la section "Post-back Manager"

Le "Post-back Manager" vous permet d'accéder à la liste de tous vos post backs et vous permet de créer, de modifier et de suprimer des postbacks.

3- Pour créer un postback cliquez sur le bouton "Créer un nouveau modèle",

Vous serez redirigé vers une nouvelle page vous invitant à renseigner différentes informations concernant votre nouveau postback. Suivez les notices ci-dessous pour savoir comment renseigner les différents champs.

 

 

Indication 

  1. Nom du modèle : Ce champ indique le nom de votre postback. Ce nom sert à des fins d'identification. Plusieurs postbacks peuvent avoir le même nom.
  2. Choisissez la page : Ce champ vous invite à sélectionner la page à laquelle sera relié votre chatbot.
  3. Postback ID : Ce champ correspond à l'identifiant de votre postback et doit être unique pour le chatbot. Il est recommandé d'utiliser des caractères anglais comme identifiant de postback. Vous pouvez utiliser a-z, A-Z, 0-9, -, , _. 
  4. Type de réponse : Vous devez sélectionner le type de réponse qui sera envoyé aux utilisateurs lorsqu'ils accéderont à ce postbacks. Pour en savoir plus sur les différents types de réponse, nous vous prions de bien vouloir consulter le billet dédié à cela ici.
  5. Typing : Le typing permet d'humaniser la conversation entre votre chatbot et les internautes en rajoutant trois petits point mouvant faisant croire à l'internaute que le chatbot édige le message. Le typing peut être activé ou non et défini pour un certain nombre de secondes.
  6. Retard de réponse : Correspond au nombre de secondes pendant lequel le typing sera présenté.
  7. Texte : Sur l'exemple ci-dessus le type de réponse sélectionné est "Texte", cette case correspond au texte qui sera envoyé comme réponse.
  8. Bouton "Ajouter plus de réponseCe bouton vous permet d'ajouter d'autre réponses dans le même postback qui seront envoyé de façon groupé. Vous pouvez ajouter un maximum de 6 réponses dans un postbacks. Les réponses peuvent être de différents types.
  9. Bouton "Soumettre" : Ce bouton vous permet d'enregistrer votre post-back une fois que vous avez finis de renseigner les différentes informations relatives à votre nouveau postback.

 

Pour aller plus loin :

À  présent voyons comment modifier, supprimer un post-back et bien plus ...

 

  • Indication 

1 - Ce bouton vous permet de récupéré le code JSON de votre postback pour le relier à une campagne PUB Facebook de type Messenger.

2- Ce bouton vous permet d'éditer le post-back

3- Ce bouton vous permet de dupliquer le post-back

4- Ce bouton vous permet de supprimer le post-back. (Attention cette action est irréversible et vous ne pouvez pas supprimer un postbacks relier à d'autre postback sans l'avoir détaché au préalable.)

 

Nous espérons que cet article a répondu à vos attentes.

Si vous des questions ou rencontrer des problèmes avec KiliBot n'hésiter pas à ouvrir un ticket afin qu'un agent du service client vous assiste. 

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Documentation KiliBot : https://docs.kilibot.com

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