Les balises de message et catégorie de message

Les balises de message et catégorie de message

08 Apr, 2020 2547 Diffusion
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Suite aux mises à jour récentes de Facebook au sujet de sa plateforme Messenger l'envoi des messages en masse à vos abonnées est soumises à des règles strictes auxquels vous devez vous conformer.

Dans ce article nous vous expliquons la différence qu'il y a entre les messages de type " Promo" et " Non-promo" et également dans quel cas vous devez utiliser les balises de messages dans vos campagnes de message en masse.

Tous les messages et conversations que les entreprises envoient seront classés en deux catégories : Promotionnels et non promotionnels. Si une entreprise envoie des messages relatifs à des ventes, des rabais, des offres, etc., elle entrera dans la catégorie promotionnelle, tout message pouvant guider, alimenter ou faire une annonce entrera dans la catégorie non promotionnelle.

Le marketing par messagerie n'est pas comme au début, beaucoup de changements et de mises à jour font évoluer ce canal de marketing qui aide les entreprises à atteindre leur public par le biais des chatbots Facebook Messenger sans les ennuyer.

Les récentes modifications apportées par Facebook à la politique des messageries le 4 mars 2020 ont réduit les balises de messages de 13 à 4. Les utilisateurs doivent étiqueter chaque message envoyé après une fenêtre de 24 heures dans ces quatre catégories pertinentes,

  • CONFIRMED_EVENT_UPDATE
  • POST_PURCHASE_UPDATE
  • ACCOUNT_UPDATE
  • HUMAN_AGENT (Closed Beta).

Les entreprises ne peuvent envoyer aux abonnés des messages relatifs à ces balises qu'après la période de 24 heures. Consultez le tableau ci-dessous pour savoir comment utiliser ces balises dans vos stratégies de marketing par Messenger.

Conditions d’utilisation : contenu promotionnel interdit

Veuillez noter que les identifications de message servent uniquement à envoyer du contenu non promotionnel.

L’utilisation d’identifications pour envoyer du contenu promotionnel (tel que des offres quotidiennes, des bons et remises ou des annonces commerciales) constitue une infraction à la politique de la plate-forme Messenger.

 

Chaque identification de message peut uniquement être utilisée dans les cas énumérés dans la section « Cas d’utilisation autorisés » ci-dessous. L’utilisation d’identifications pour envoyer du contenu promotionnel (tel que des offres quotidiennes, des bons et remises ou des annonces commerciales) constitue une infraction à la politique.  

Balises Description Cas d’utilisation autorisés Cas d’utilisation non-autorisés

CONFIRMED_EVENT_UPDATE

Envoyer à vos utilisateurs des rappels ou des mises à jour pour un événement auquel ils se sont inscrits (par exemple, RSVP'ed, achat de billets). Cette balise peut être utilisée pour les événements à venir et les événements en cours.
  • Rappel des cours, rendez-vous ou événements à venir que l'utilisateur a programmés
  • Confirmation de la réservation ou de la participation de l'utilisateur à un événement ou un rendez-vous accepté
  • Notification du transport ou du voyage prévu de l'utilisateur, telle que l'arrivée, l'annulation, le retard des bagages ou d'autres changements de statut
  • Contenu promotionnel, y compris, mais sans s'y limiter, les offres, les coupons et les rabais
  • Contenu lié à un événement auquel l'utilisateur ne s'est pas inscrit (par exemple, rappels pour l'achat de billets d'événements, vente croisée d'autres événements, horaires de tournée, etc.)
  • Messages liés à des événements passés
  • Inciter à répondre à une enquête, un sondage ou un examen sans rapport avec une interaction précédente dans Messenger

POST_PURCHASE_UPDATE

Informer l'utilisateur d'une mise à jour sur un achat récent.
  • Confirmation de la transaction, comme les factures ou les reçus
  • Notifications du statut d'expédition, telles que les produits en transit, expédiés, livrés ou retardés
  • Les changements liés à une commande passée par l'utilisateur, à une carte de crédit refusée, à des articles en rupture de stock ou à d'autres mises à jour de commande qui nécessitent une action de l'utilisateur
  • Contenu promotionnel, y compris, mais sans s'y limiter, les offres, les promotions, les coupons et les rabais
  • Messages de vente croisée ou de vente incitative de produits ou de services
  • Inciter à répondre à une enquête, un sondage ou un examen sans rapport avec une interaction précédente dans Messenger

ACCOUNT_UPDATE

Aviser l'utilisateur d'une modification non récurrente concernant son application ou son compte.
  • Un changement de statut de la demande (par exemple, carte de crédit, emploi)
  • Notification d'activités suspectes, telles que les alertes à la fraude
  • Contenu promotionnel, y compris, mais sans s'y limiter, les offres, les promotions, les coupons et les rabais
  • Contenu récurrent (par exemple, déclaration prête, facture due, nouvelles offres d'emploi)
  • Inciter à répondre à une enquête, un sondage ou un examen sans rapport avec une interaction précédente dans Messenger

HUMAN_AGENT (Closed Beta)

Permet aux agents humains de répondre aux demandes des utilisateurs. Les messages peuvent être envoyés dans les 7 jours suivant le dernier message de l'utilisateur.
  • Assistance d'un agent humain pour les problèmes qui ne peuvent pas être résolus dans la fenêtre de messagerie standard (par exemple, l'entreprise est fermée pour le week-end, le problème nécessite plus de 24 heures pour être résolu)
  • Messages automatisés
  • Contenu sans rapport avec la demande de l'utilisateur

 

Sélectionnez ces balises de message chaque fois que vous avez besoin d'envoyer des messages en dehors de la fenêtre de 24 heures à l'intérieur de la plate-forme KiliBot tout en construisant les flux de discussion.

Vous devez utiliser ces balises de message tout en utilisant des délais intelligents, des règles ou d'autres API tierces (Zapier & Integromat) pour envoyer des messages à vos abonnés. 

Vérifiez une fois que le contenu est pertinent pour les balises de message avant de l'envoyer à vos abonnés. En effet, l'utilisation abusive des balises de message ou l'envoi de messages en dehors de la fenêtre de 24 heures sera considéré comme une violation de la politique et Facebook empêchera votre page d'envoyer des messages à tous vos abonnés.

Gardez un œil sur la boîte de réception du support de la page pour vérifier si vous recevez un message de Facebook concernant une violation de la politique.

 

Nous espérons que cet article a répondu à vos attentes.

Si vous des questions ou rencontrer des problèmes avec KiliBot n'hésiter pas à ouvrir un ticket afin qu'un agent du service client vous assiste. 

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