C'est quoi le menu persistant et comment le créer ?

C'est quoi le menu persistant et comment le créer ?

22 Nov, 2019 3873 Bot Messenger
Imprimer la rubrique

Parmi les différentes personnalisations que nous pouvons apporter à un chatbot Messenger existe le menu persistant. Dans cet article nous allons découvrir ce que c'est un menu persistant et comment le créer pour notre chatbot Messenger..

  • Qu'est-ce que le menu persistant ?

Le menu persistant vous permet d’avoir un élément d’interface utilisateur toujours actif dans les conversations Messenger. C’est un moyen simple d’aider les internautes à découvrir et à accéder aux fonctionnalités essentielles de votre bot Messenger à tout moment de la conversation. Le  menu devrait donc contenir les actions de haut niveau que les utilisateurs peuvent mettre en œuvre à tout moment. Il peut être affiché en fonction de la langue de l'utilisateur de votre chatbot. Le menu persistant est-il important pour la facilité d'utilisation de chatbot ? Oui, ça l'est. C'est la seule façon pour vos visiteurs de naviguer dans votre chatbot et de voir ce qu'il peut faire d'autre. Pensez-y comme un menu de navigation d'un site Web, il n'y a pas de site Web sans barre de navigation.

Capture d'écran du menu persistant dans Facebook Messenger :

Le menu persistant peut présenter sur 3 niveaux.

  • Combien de titre peut-on ajouté par niveau ?
  1. Menu de niveau 1 : 3 titres
  2. Menu de niveau 2 : 3×5 = 15 titres (C'est-à-dire vous pouvez associer 5 titres de niveau 2 à chaque titre de niveau 1)
  3. Menu de niveau 3 : x =  25 titres  (C'est-à-dire vous pouvez associer 5 titres de niveau 3 à chaque titre de niveau 2)

Sois un total de 75 titres ( 3x5x5 = 75)

  • Comment créer le menu persistant ?

Pour savoir comment créer un menu persistant avec KiliBot pour votre chatbot référez-vous à la vidéo ci-dessous :

 

Nous espérons que cet article a répondu à vos attentes.

Si vous des questions ou rencontrer des problèmes avec KiliBot n'hésiter pas à ouvrir un ticket afin qu'un agent du service client vous assiste. 

N’oubliez pas de vous abonnez à notre page Facebook www.facebook.com/kilibot.inter et à notre chaîne Youtube afin de ne rien rater de nos dernières  news et conseils pour mieux mettre KiliBot au service de la croissance de votre entreprise.

 

Pour obtenir de l'aide :

Groupe Facebook d'accompagnement : https://community.kilibot.com

Documentation KiliBot : https://docs.kilibot.com

KiliBot Launch : https://launch.kilibot.com

Ligne WhatsApp : +22951020739

Mail : [email protected]