Résolution des erreurs de type #368 & #230.

Résolution des erreurs de type #368 & #230.

13 Nov, 2019 3420 Diffusion
Imprimer la rubrique

Résolution : (# 368) & (#230) La tentative d'action a été jugée abusive ou est par ailleurs rejetée.

 

Au cours de vos campagnes d’envoi de message en masse il peut arriver que vous obtenez des erreurs de type #368 de Facebook.

Ces erreurs peuvent stopper l’envoi de vos messages. Dans ce article nous allons partager avec vous quelques solutions pour remédier à cela.

 

Ce message d'erreur provient de Facebook. Il peut y avoir plus raisons à cela :

    1. Votre contenu peut être considéré comme du Spam par les filtres de Facebook.

    2. Le contenu que vous essayez de partager contient un lien (URL) bloqué par Facebook.

    3. Vous envoyez  des messages trop rapidement sans une durée d'écart considérable.

    4. Si trop de gens marquent votre message comme spam.  

    5. Les abonnés auprès desquels le message d'erreur est reçu sont inactifs depuis plusieurs jours avec votre Page.

    6. Les abonnés qui ont marqué vos messages comme spam dans le passé.

 

Dans le passé, nous arrêtons la campagne instantanément si elle obtenait cette erreur #368.

Mais nous avons un peu changé le système. Maintenant, KiliBot autorise jusqu'à 30 messages d'erreur avant d'arrêter la campagne.

La campagne sera immédiatement mise en attente. Vous pouvez forcer le traitement si vous pensez que vous pouvez envoyer.

Cependant pour votre sécurité nous vous recommandons vivement de bien vouloir faire attention.

En effet, il peut arriver que certaines personnes soient inactives de votre page depuis plusieurs jours ou aient marqué votre message précédent comme étant spam. Donc, lors de l'envoi de message à ces personnes, ce message d'erreur peut arriver. Dans ce cas jusqu’à 30 erreurs nous continuons la campagne.

Après avoir reçu 30 messages d'erreur, nous arrêtons la campagne afin que Facebook ne censure pas votre page Facebook.

  • Pour résoudre cela :

Consulté le rapport de votre campagne, vérifiez le message d'erreur. 

Si un utilisateur reçoit l'erreur # 368 et si vous pensez, l’erreur ne provient pas en raison du contenu que vous essayez d’envoyer, mais en raison de l’inactivité, ou uniquement pour les utilisateurs qui ont marqué vos messages précédents comme spam la solution est de simplement les supprimés /désinscrire de votre liste d'abonnés. Ainsi, dans les prochaines campagnes, ils ne seront plus inclus.

Au niveau du rapport de campagne, vous verrez deux boutons pour Redémarrer la campagne et un autre bouton pour Modifier la campagne.

    

Vous pouvez alors redémarrer la campagne à partir de son point d'arrêt, vous également avez la possibilité de modifier le contenu de votre campagne en cliquant sur le bouton Modifier.

Cela est aussi valable pour les erreurs de type #230, elle est issue généralement  des personnes ayant bloqué la réception de message de la part de votre page Facebook.

Nous espérons que cela vous aidera à comprendre et à résoudre le problème si vous le rencontrez.

Nous espérons que cet article a répondu à vos attentes.

Si vous des questions ou rencontrer des problèmes avec KiliBot n'hésiter pas à ouvrir un ticket afin qu'un agent du service client vous assiste. 

N’oubliez pas de vous abonnez à notre page Facebook www.facebook.com/kilibot.inter et à notre chaîne Youtube afin de ne rien rater de nos dernières  news et conseils pour mieux mettre KiliBot au service de la croissance de votre entreprise

 

Pour obtenir de l'aide :

Groupe Facebook d'accompagnement : https://community.kilibot.com

Documentation KiliBot : https://docs.kilibot.com

KiliBot Launch : https://launch.kilibot.com

Ligne WhatsApp : +22951020739

Mail : [email protected]